boxer for ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

boxer for ever


 
NOUVEAU SITEAccueilRechercherDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
L'ASSOCIATION C'EST DOTÉE D'UN NOUVEAU SITE DEPUIS 2013 CE FORUM N'EST DONC PLUS A JOUR MERCI DE NOUS RETROUVER ICI
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Etoile, femelle Boxer de 7 mois 1/2 (ABA)

Aller en bas 
AuteurMessage
véro
BOXER'AMI
BOXER'AMI
véro


Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4398
Age : 64
Localisation : Près de Montpellier (Hérault)
Emploi : aux petits soins de ses animaux et de son mari
humeur : ça dépend...
Date d'inscription : 01/04/2007

Fonction dans la Protection Animale
nom de l'association (president et benevoles): Boxer'ami
possibilité de covoiturage: oui, les samedi après-midi, dimanche et lundi
possibilite de faire FA: oui ? (si mes chiens sont d'accord, donc avec des chiens très sympas...)

Etoile, femelle Boxer de 7 mois 1/2 (ABA) Empty
MessageSujet: Etoile, femelle Boxer de 7 mois 1/2 (ABA)   Etoile, femelle Boxer de 7 mois 1/2 (ABA) Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 22:50

Etoile a été placée à l'âge de 4 mois et demi, par la dame chez qui elle était née, chez une personne en qui elle avait toute confiance.
Il y a une dizaine de jour, cette personne lui dit que la petite chienne est trop craintive, pas propre, ne mange pas bien et qu'elle veut s'en débarasser. La "naisseuse" lui propose de la reprendre (après m'avoir contactée). Le "propriétaire" de la choupette, après s'être fait tirer l'oreille, finit par la lui amener... Dans un état déplorable... La petite chienne est maigre à faire peur (33 % de poids en moins selon le véto qui parle de malnutrition), terrifiée, tremblant de tous ses membres.
Je suis allée la voir aujourd'hui. Mes conclusions : cette fifille a été non seulement affamée mais aussi battue. Quand elle est partie de la maison, elle était gaie, sociable, équilibrée, bien dans ses pattounes (comme l'est d'ailleurs sa soeur de portée, que la naisseuse a gardée chez elle). Maintenant, quand un étanger l'approche, elle se terre, se réfugie sous les meubles et se met à trember. Si on insiste, elle grogne, mais on sent bien qu'il ne s'agit pas d'agressivité mais d'une véritable terreur. Si elle voit un balai, c'est panique à bord. Le moindre instrument nouveau (mon appareil photo par exemple) la fait sursauter et la terrifie. Elle me regardait comme si j'étais le diable en personne. J'étais le premier étranger à essayer de prendre contact avec elle depuis qu'elle a retrouvé la maison de son enfance et les habitants de celle-ci, qu'elle a de toute évidence reconnus. Avec eux, elle redevient une petite chienne confiante et affecteuse. Mais il faudra beaucoup de patience et de douceur à ses adoptants pour lui rendre confiance en l'être humain. Je n'ose pas imaginer ce qu'elle a vécu pendant 2 mois et demi pour être ainsi "cassée", abîmée. Quand on voit sa soeur, c'est le jour et la nuit. Elsa vient vers vous sans crainte, vous saute dessus pour vous faire des bisous, va chercher un jouet, court dans le jardin. Etoile vous regarde comme si vous étiez un ovni, une bête malfaisante...
Je pense que rien n'est perdu pour elle, elle est encore jeune, presque un chiot. Mais nous seront très vigilants car elle a beaucoup souffert et sa nouvelle famille devra comprendre son traumatisme et l'aider à redevenir une petite chienne insouciante et gaie. Il y a un peu de travail pour y arriver mais c'est loin d'être impossible.
Pour le moment, Etoile n'est pas propre car on ne lui a pas donné la possibilité de l'être. Là aussi, on peut éduquer un chien à la propreté à tout âge mais une maison avec jardin serait préférable.
Elle aura beson qu'on lui apprenne les bases d'éducation car elle a été laissée à elle-même (sa naisseuse pense que ses "maîtres" sont partis une semaine en vacances en la laissant seule dans l'appartement...)
Quand elle voit sa soeur faire quelque chose, elle a envie de la suivre. Quand Elsa est rentrée dans la maison et est venue me faire des fêtes, Etoile s'est mise à remuer la queue et m'a approchée avec moins de crainte alors que cela faisait plus d'une heure que j'essayais de l'apprivoiser.
Je pense donc que la présence d'un autre chien dans la famille, confiant et calme, lui serait d'un grand secours.
Elle a fini par manger des croquettes dans ma main et par venir me renifler (quand je ne la regardais pas...) donc rien n'est impossible.
Si quelqu'un se sent capable d'apprivoiser cette petite gazelle et de lui donner le bonheur qu'elle mérite enfin, il peut contacter :

Véro au 06 70 29 54 94 (tous les jours de 10 h à 20 h) ou par mp ici

ou boxer.forever@yahoo.fr
tel :05 63 67 91 74 lundi-mardi-jeudi l'après midi uniquement

ATTENTION ETOILE N'EST PAS ADOPTABLE DANS L'IMMÉDIAT



La voici au moment de mon arrivée
Etoile, femelle Boxer de 7 mois 1/2 (ABA) Etoile11

Un regard qui demande du secours à sa naisseuse
Etoile, femelle Boxer de 7 mois 1/2 (ABA) Etoile12

Et qui n'a rien de gai
Etoile, femelle Boxer de 7 mois 1/2 (ABA) Etoile13

Elle finit par accepter le contact de ma main (grâce aux croquettes)
Etoile, femelle Boxer de 7 mois 1/2 (ABA) Etoile14

On ne voit pas bien à quel point elle est maigre, mais elle pèse le même poids que celui qu'elle faisait lors de son départ, à 4 mois et demi, et elle en a 3 de plus...
Etoile, femelle Boxer de 7 mois 1/2 (ABA) Etoile15
Sa soeur, derrière la baie vitrée, l'invite au jeu
Etoile, femelle Boxer de 7 mois 1/2 (ABA) Etoile16
Etoile, femelle Boxer de 7 mois 1/2 (ABA) Etoile17
Etoile, femelle Boxer de 7 mois 1/2 (ABA) Etoile18


PAS DE DIFFUSION, ni sur les forums, ni sur les sites d'annonces

IL EST ÉVIDENT QUE VERO ET MOI SERONT TRÈS TRÈS DIFFICILE POUR SÉLECTIONNER SES ADOPTANTS POTENTIELS
Revenir en haut Aller en bas
véro
BOXER'AMI
BOXER'AMI
véro


Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4398
Age : 64
Localisation : Près de Montpellier (Hérault)
Emploi : aux petits soins de ses animaux et de son mari
humeur : ça dépend...
Date d'inscription : 01/04/2007

Fonction dans la Protection Animale
nom de l'association (president et benevoles): Boxer'ami
possibilité de covoiturage: oui, les samedi après-midi, dimanche et lundi
possibilite de faire FA: oui ? (si mes chiens sont d'accord, donc avec des chiens très sympas...)

Etoile, femelle Boxer de 7 mois 1/2 (ABA) Empty
MessageSujet: Re: Etoile, femelle Boxer de 7 mois 1/2 (ABA)   Etoile, femelle Boxer de 7 mois 1/2 (ABA) Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 22:51

===============
Cliquez là pour poster et lire des commentaires ...
===============

Seuls les modérateurs ont l'autorisation de poster ci dessous
Revenir en haut Aller en bas
véro
BOXER'AMI
BOXER'AMI
véro


Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4398
Age : 64
Localisation : Près de Montpellier (Hérault)
Emploi : aux petits soins de ses animaux et de son mari
humeur : ça dépend...
Date d'inscription : 01/04/2007

Fonction dans la Protection Animale
nom de l'association (president et benevoles): Boxer'ami
possibilité de covoiturage: oui, les samedi après-midi, dimanche et lundi
possibilite de faire FA: oui ? (si mes chiens sont d'accord, donc avec des chiens très sympas...)

Etoile, femelle Boxer de 7 mois 1/2 (ABA) Empty
MessageSujet: Re: Etoile, femelle Boxer de 7 mois 1/2 (ABA)   Etoile, femelle Boxer de 7 mois 1/2 (ABA) Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 21:06

De nouvelles photos de la fifille, prises hier :
Etoile, femelle Boxer de 7 mois 1/2 (ABA) Etoile10
Etoile, femelle Boxer de 7 mois 1/2 (ABA) Etoile11
Etoile, femelle Boxer de 7 mois 1/2 (ABA) Etoile12
Etoile, femelle Boxer de 7 mois 1/2 (ABA) Etoile13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etoile, femelle Boxer de 7 mois 1/2 (ABA) Empty
MessageSujet: Re: Etoile, femelle Boxer de 7 mois 1/2 (ABA)   Etoile, femelle Boxer de 7 mois 1/2 (ABA) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etoile, femelle Boxer de 7 mois 1/2 (ABA)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DELI FEMELLE 12 MOIS EN FA DPT 26 et sa fille x boxer 3 mois
» BIKY BOXER FEMELLE 16 mois
» ORPHEE FEMELLE X BOXER 10 MOIS
» BIDULLE FEMELLE X BOXER DE 8 MOIS
» TALLULAH X BOXER FEMELLE 5 MOIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
boxer for ever :: DIVERS :: LES HEUREUX, ILS SONT ADOPTES!!-
Sauter vers: