boxer for ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

boxer for ever


 
NOUVEAU SITEAccueilRechercherDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
L'ASSOCIATION C'EST DOTÉE D'UN NOUVEAU SITE DEPUIS 2013 CE FORUM N'EST DONC PLUS A JOUR MERCI DE NOUS RETROUVER ICI
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 NALA FEMELLE 5 ANS

Aller en bas 
+3
ZAZA
véro
dogeorge
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dogeorge
Admin
Admin
dogeorge


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 36759
Age : 73
Localisation : dans le LOT
Emploi : PRESIDENTE EN GREVE
humeur : FATIGUEE ECOEUREE,DEMOTIVEE
Date d'inscription : 23/09/2006

Fonction dans la Protection Animale
nom de l'association (president et benevoles): BOXER'AMI
possibilité de covoiturage: OUI
possibilite de faire FA: NON

NALA FEMELLE 5 ANS Empty
MessageSujet: NALA FEMELLE 5 ANS   NALA FEMELLE 5 ANS Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 15:59

NALA, Boxer femelle (Dépt.91)

5 ans (née en juin 2002) et toutes mes dents... si si on le sait : comme tout bon boxer y a un bout de mâchoire qui dépasse, et ça fait tout mon charme... Je suis une chienne gentille, joueuse et affectueuse mais voilà : passer d'une présence soutenue en pavillon à toute la journée toute seule en appart', j’ai pas pu... Alors j'ai pleuré et crié ma solitude et les voisins ont pas aimé ... alors me voilà à l’ARPA... Mais je suis une ultra sensible et la vie du refuge, ben c'est quand même pas ce que je préfère ! Alors si vous z'aviez une ch'tite place dans votre maison, des enfants, des promenades, un baballe jaune ??? Bougez pas !! Me voilà !!!! Je signe de suite !

OK avec les autres chiens
ne connait pas les chats

Refuge ARPA
101, rue Pierre Brosselette
91130 – RIS ORANGIS

Tel : 01.69.43.41.27
http://www.refuge-arpa.com/index.htm


NALA FEMELLE 5 ANS Nala-910


Dernière édition par le Mer 9 Mai 2007 - 22:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boxerforever.org
véro
BOXER'AMI
BOXER'AMI
véro


Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4398
Age : 64
Localisation : Près de Montpellier (Hérault)
Emploi : aux petits soins de ses animaux et de son mari
humeur : ça dépend...
Date d'inscription : 01/04/2007

Fonction dans la Protection Animale
nom de l'association (president et benevoles): Boxer'ami
possibilité de covoiturage: oui, les samedi après-midi, dimanche et lundi
possibilite de faire FA: oui ? (si mes chiens sont d'accord, donc avec des chiens très sympas...)

NALA FEMELLE 5 ANS Empty
MessageSujet: Re: NALA FEMELLE 5 ANS   NALA FEMELLE 5 ANS Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 16:18

Sait-on comment elle se comporte avec ses congénères, est-ce qu'elle est dominante ou non, sociable ? Y a t'il moyen de la prendre en famille d'accueil, parce que si elle est sensible, elle ne va pas aimer du tout être en refuge... (je vais dès que j'ai un moment faire ma proposition en tant que famille d'accueil potentielle sur le forum, je l'ai déjà fait à deux reprises pour la SPA où je suis bénévole)
Revenir en haut Aller en bas
véro
BOXER'AMI
BOXER'AMI
véro


Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4398
Age : 64
Localisation : Près de Montpellier (Hérault)
Emploi : aux petits soins de ses animaux et de son mari
humeur : ça dépend...
Date d'inscription : 01/04/2007

Fonction dans la Protection Animale
nom de l'association (president et benevoles): Boxer'ami
possibilité de covoiturage: oui, les samedi après-midi, dimanche et lundi
possibilite de faire FA: oui ? (si mes chiens sont d'accord, donc avec des chiens très sympas...)

NALA FEMELLE 5 ANS Empty
MessageSujet: Re: NALA FEMELLE 5 ANS   NALA FEMELLE 5 ANS Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 16:20

Au fait comment fait-on pour parler sur le forum d'un chien qui n'est pas dans les rubriques ? (je pense à Tao qui est sur le site boxerissime et qui me fait mal au coeur...)
Revenir en haut Aller en bas
dogeorge
Admin
Admin
dogeorge


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 36759
Age : 73
Localisation : dans le LOT
Emploi : PRESIDENTE EN GREVE
humeur : FATIGUEE ECOEUREE,DEMOTIVEE
Date d'inscription : 23/09/2006

Fonction dans la Protection Animale
nom de l'association (president et benevoles): BOXER'AMI
possibilité de covoiturage: OUI
possibilite de faire FA: NON

NALA FEMELLE 5 ANS Empty
MessageSujet: Re: NALA FEMELLE 5 ANS   NALA FEMELLE 5 ANS Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 16:28

VERO
pour ta premier question, je viens d'envoyer un mail pour plus de renseignements

pour ta 2e question
TAO figure ici, en général les annonces de BOXERISSIME, de SOS BOXER sont ici, et vice versa puisque nous sommes en partenariat
tu trouveras son post dans les adoptions PACA

bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boxerforever.org
ZAZA
MEMBRE BOXER CONTENT
MEMBRE BOXER CONTENT
ZAZA


Féminin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 730
Age : 56
Localisation : DRAGUIGNAN
Emploi : infirmière
humeur : toujours bonne et excellente après les journées BFE!
Date d'inscription : 25/10/2006

Fonction dans la Protection Animale
nom de l'association (president et benevoles):
possibilité de covoiturage:
possibilite de faire FA:

NALA FEMELLE 5 ANS Empty
MessageSujet: Re: NALA FEMELLE 5 ANS   NALA FEMELLE 5 ANS Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 16:32

ah lala , mon coeur a fait un bond! on dirait la mienne quand on est allé la récupérer à la spa!! pleure
une autre Nala, vite une gentille famille, les Nala, comme les autres , n'aiment pas les grilles, mais adorent les baballes jaunes!!! ://778//:
Revenir en haut Aller en bas
ROXA
DELEGUE DE REGION
DELEGUE DE REGION
ROXA


Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 4272
Age : 55
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 21/11/2006

Fonction dans la Protection Animale
nom de l'association (president et benevoles): refuge et assos
possibilité de covoiturage: oui
possibilite de faire FA: oui, courte à moyenne durée

NALA FEMELLE 5 ANS Empty
MessageSujet: bobox   NALA FEMELLE 5 ANS Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 16:39

Elle est tres belle, et c est une femelle, donc je ne pense pas qu elle y reste longtemps derriere les grilles.

roxa
Revenir en haut Aller en bas
camélia
SUPER MODO
SUPER MODO



Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 30/09/2006

Fonction dans la Protection Animale
nom de l'association (president et benevoles):
possibilité de covoiturage:
possibilite de faire FA:

NALA FEMELLE 5 ANS Empty
MessageSujet: Re: NALA FEMELLE 5 ANS   NALA FEMELLE 5 ANS Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 17:12

Je pense moi aussi que la demoiselle ne restera pas longtemps derrière les barreaux ; les femelles sont plus demandées que les mâles, et il y en a moins à adopter. Il faudra quand même un adoptant qui ne s'absente pas trop longtemps, si elle supporte mal la solitude. Elle est jolie comme tout amour
Revenir en haut Aller en bas
véro
BOXER'AMI
BOXER'AMI
véro


Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4398
Age : 64
Localisation : Près de Montpellier (Hérault)
Emploi : aux petits soins de ses animaux et de son mari
humeur : ça dépend...
Date d'inscription : 01/04/2007

Fonction dans la Protection Animale
nom de l'association (president et benevoles): Boxer'ami
possibilité de covoiturage: oui, les samedi après-midi, dimanche et lundi
possibilite de faire FA: oui ? (si mes chiens sont d'accord, donc avec des chiens très sympas...)

NALA FEMELLE 5 ANS Empty
MessageSujet: Re: NALA FEMELLE 5 ANS   NALA FEMELLE 5 ANS Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 17:17

:**merci**: deux fois Domi. Décidément, quelle bûche je fais :**40**: , j'aurais pu penser à aller voir dans la région le concernant... au lieu de taper désespérément son nom dans "rechercher". J'ai encore du mal à naviguer d'une rubrique à l'autre, je me perds entre les différents forums. Et je demande par avance pardon à ceux qui pourraient me parler en particulier et n'auraient pas de réponse tout de suite... J'avais bien compris que vous étiez liés avec Boxerissime puisqu'on arrive ici quand on clique sur leur rubrique "forum". C'est super, l'union fait la force. Et j'ai cru comprendre que l'assoc Boxer'ami a été montée par les 3 partenaires.
Donc, pour Tao c'est OK et pour Nala j'attends plus de renseignements (et ce soir je vais cliquer sur "famille d'accueil...). Bizaussi
Revenir en haut Aller en bas
camélia
SUPER MODO
SUPER MODO



Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 30/09/2006

Fonction dans la Protection Animale
nom de l'association (president et benevoles):
possibilité de covoiturage:
possibilite de faire FA:

NALA FEMELLE 5 ANS Empty
MessageSujet: Re: NALA FEMELLE 5 ANS   NALA FEMELLE 5 ANS Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 17:24

Véro, tu voudrais prendre Tao et Nala tous les deux en FA ? j'ai peut-être mal compris, mais même si tu pouvais n'en prendre qu'un, ça serait déjà super. Le pauvre Tao doit en avoir marre lui aussi. :£!*:
On leur souhaite à tous les deux de trouver de bons maîtres pour les aimer. ://778//:
smak
Revenir en haut Aller en bas
ROXA
DELEGUE DE REGION
DELEGUE DE REGION
ROXA


Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 4272
Age : 55
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 21/11/2006

Fonction dans la Protection Animale
nom de l'association (president et benevoles): refuge et assos
possibilité de covoiturage: oui
possibilite de faire FA: oui, courte à moyenne durée

NALA FEMELLE 5 ANS Empty
MessageSujet: bobox   NALA FEMELLE 5 ANS Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 18:00

Si c est Tao en region paca, il est dejà en FA.

roxa
Revenir en haut Aller en bas
véro
BOXER'AMI
BOXER'AMI
véro


Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4398
Age : 64
Localisation : Près de Montpellier (Hérault)
Emploi : aux petits soins de ses animaux et de son mari
humeur : ça dépend...
Date d'inscription : 01/04/2007

Fonction dans la Protection Animale
nom de l'association (president et benevoles): Boxer'ami
possibilité de covoiturage: oui, les samedi après-midi, dimanche et lundi
possibilite de faire FA: oui ? (si mes chiens sont d'accord, donc avec des chiens très sympas...)

NALA FEMELLE 5 ANS Empty
MessageSujet: Re: NALA FEMELLE 5 ANS   NALA FEMELLE 5 ANS Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 20:27

:ssdt: Camélia : les prendre tous les deux en famille d'accueil, non je ne pourrais peut-être pas, car j'ai mes deux bobox à moi et quand on promène dans la campagne et qu'on croise du monde, ça fait déjà un peu "meute" et les gens, y z'on un peu peur... alors avec 4 ! :¤$£: Mais surtout j'ai un mâle (Baïko) et je ne sais pas ce que ça donnerait avec un autre mâle. Par contre, une femelle, ça devrait aller mais à une condition : c'est qu'elle ne soit pas dominante. Mes deux toutous ne sont dominants ni l'un ni l'autre et comme ce sont mes amours, je ne veux évidemment pas que leur vie soit chamboulée si un dominant arrive chez eux pour leur mettre régulièrement "la pâtée". J'ai accueilli deux fois des chiens en tant que famille d'accueil pour la SPA de Montpellier. La première fois, c'était une chienne (totalement "autiste", ayant terriblement peur des humains) afin de lui redonner confiance. Il n'y a eu aucun problème : Baïko l'a immédiatement prise sous son aile et lui a montré, à force de me faire des calins baveux, qu'on pouvait avoir confiance dans certains humains. Ulika, elle, l'a plus ou moins ignorée. La seconde fois, c'était un "petit vieux" (épagneul breton) de 10 ans, aveugle. Là aussi, Baïko a été formidable malgré son jeune âge. Il a commencé par l'inviter au jeu, puis quand il a vu que Molly ne réagissait pas (et pour cause...), il l'a laissé tranquille et faisait attention de ne pas lui faire mal. Mais bon, c'était un vieux toutou tranquille, je ne pense pas qu'il accepterait aussi bien de se faire piquer sa place par un chien en pleine force de l'âge. Ulika, elle, tant qu'elle peut courrir après le "naneau" ou la baballe, le monde peut bien s'écrouler autour, peu lui importe... Donc, femelle non dominante, pas de souci, mâle non dominant (et très sociable)... à voir. Pour ce qui est de Tao de toutes façon, il semble que ce soit bon pour lui (tant mieux, parce qu'il me fendait le coeur ce pèpère). Pour Nala, pourquoi pas. Mon seul autre petit souci, ce sont mes poules et mes moutons nains, qui ne sont séparés de mes chiens que par un grillage de 80 cm de haut (facile à franchir). Tous mes chiens ont respecté l'interdiction de pénétrer dans le domaine "poules-moutons". Opale (la petite autiste), y pénétrait mais semblait ne même pas voir les cot-cot et les bêê-bêê. Molly, pas de souci, il ne les voyait réellement pas. Mais je n'aurai peut-être pas toujours autant de chance. En attendant qu'on installe une clôture plus haute, à moi de gérer. Je ne quitte pratiquement jamais mes chiens (j'ai beaucoup de mal à les laisser seuls !), alors ça ne devrait pas poser trop de problèmes car je suis là pour surveiller.
(Ouh, qu'elle est bavarde !) :**/*-**:
Revenir en haut Aller en bas
camélia
SUPER MODO
SUPER MODO



Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 30/09/2006

Fonction dans la Protection Animale
nom de l'association (president et benevoles):
possibilité de covoiturage:
possibilite de faire FA:

NALA FEMELLE 5 ANS Empty
MessageSujet: Re: NALA FEMELLE 5 ANS   NALA FEMELLE 5 ANS Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 8:54

:_èç: Véro !
J'avais complètement oublié que tu avais déjà pas mal de monde à la maison. Mais oui, maintenant que j'y repense, c'est une ferme en miniature (mon rêve !) et déjà si tu peux accueillir une chienne, c'est beaucoup ! ://*-//--*: Je comprends tout à fait que tu n'aies pas envie d'introduire dans la tranquille petite famille un chien qui pourrait vouloir jouer au chef. Moi non plus je ne voudrais pas que mes chiens vivent dans un climat de conflit alors qu'ils sont sociables. amour
Tao est donc en FA, pour le moment il n'y a pas d'urgence pour lui. Par contre, si Nala n'est pas dominante, c'est vrai que ça lui permettrait de sortir de "prison ". Il faut s'en assurer, d'accord avec toi.
aplaudissement pour ce que tu as déjà fait pour d'autres malheureux, qui ont eu la chance de te rencontrer.
smak
Revenir en haut Aller en bas
véro
BOXER'AMI
BOXER'AMI
véro


Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4398
Age : 64
Localisation : Près de Montpellier (Hérault)
Emploi : aux petits soins de ses animaux et de son mari
humeur : ça dépend...
Date d'inscription : 01/04/2007

Fonction dans la Protection Animale
nom de l'association (president et benevoles): Boxer'ami
possibilité de covoiturage: oui, les samedi après-midi, dimanche et lundi
possibilite de faire FA: oui ? (si mes chiens sont d'accord, donc avec des chiens très sympas...)

NALA FEMELLE 5 ANS Empty
MessageSujet: Re: NALA FEMELLE 5 ANS   NALA FEMELLE 5 ANS Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 20:55

:ssdt: Camélia,
Merci pour tes féliciatations, mais en fait, en faisant ce que je peux pour des toutous malheureux, c'est aussi à moi que je fais du bien ! Voir Molly, devenu aveugle et ne comprenant rien à ce qui lui arrivait, enfermé depuis 15 jours dans un box grand comme lui à l'infirmerie de la Spa, c'était insoutenable (les locaux de la Spa de Montpellier sont vétustes, on en attend une nouvelle pour l'an prochain si tout va bien). Il ouvrait tout grand ses yeux inertes en passant sa patte à travers les barreaux pour nous demander des calins et il avait l'air de dire "mais quand est ce que vous allez rallumer la lumière ? Comment le laisser là sans vouloir le rassurer, lui apprendre que la vie peut être douce même sans voir. Il est tellement heureux maintenant avec sa nouvelle maîtresse. Si je n'avais pas eu mes deux gentils monstres à la maison, je l'aurais d'ailleurs gardé définitivement (demain je l'amène avec sa maîtresse, qui est elle-même handicapée et ne peut conduire, chez le véto pour une visite de contrôle de ses yeux. J'ai hâte de le revoir !)
Quant à Nala, j'attends des nouvelles pour savoir quel est son tempérament. Ensuite, il faudra aussi savoir si le refuge est d'accord pour la placer en FA. Et restera le problème du voyage (le 91, c'est pas la porte à côté du 34 !), mais ce n'est pas grave, on peut toujours s'arranger. Mes deux chiens sont aussi des grands sensibles et je sais qu'ils ne supporteraient pas d'être derrière des barreaux, alors j'imagine la pauvre Nala et ça me fend le coeur. Si je peux l'aider, ce sera génial.
Et si un jour tu passes dans l'Hérault, viens voir ma mini-ferme. C'est vrai que c'est un petit paradis. Je l'ai attendue longtemps, alors je l'apprécie pleinement. Et je te souhaite d'en avoir une à toi un jour.
A bientôt donc quand on en saura plus sur la Miss Nala, et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ROXA
DELEGUE DE REGION
DELEGUE DE REGION
ROXA


Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 4272
Age : 55
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 21/11/2006

Fonction dans la Protection Animale
nom de l'association (president et benevoles): refuge et assos
possibilité de covoiturage: oui
possibilite de faire FA: oui, courte à moyenne durée

NALA FEMELLE 5 ANS Empty
MessageSujet: bobox   NALA FEMELLE 5 ANS Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 21:01

aplaudissement Véro pour ce que tu fais, si tu n avais pas ete là, que serait devenu ce pauvre loulou?

si ils sont ok pour le covoiturage, ca ira je pense assez vite. Car des Paris/Lyon c est assez courant, apres Lyon/Montpellier c est faisable avec les filles du sud lol

roxa
Revenir en haut Aller en bas
dogeorge
Admin
Admin
dogeorge


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 36759
Age : 73
Localisation : dans le LOT
Emploi : PRESIDENTE EN GREVE
humeur : FATIGUEE ECOEUREE,DEMOTIVEE
Date d'inscription : 23/09/2006

Fonction dans la Protection Animale
nom de l'association (president et benevoles): BOXER'AMI
possibilité de covoiturage: OUI
possibilite de faire FA: NON

NALA FEMELLE 5 ANS Empty
MessageSujet: Re: NALA FEMELLE 5 ANS   NALA FEMELLE 5 ANS Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 21:33

bon aller je les appelles demain pour savoir si ils acceptent!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boxerforever.org
ROXA
DELEGUE DE REGION
DELEGUE DE REGION
ROXA


Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 4272
Age : 55
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 21/11/2006

Fonction dans la Protection Animale
nom de l'association (president et benevoles): refuge et assos
possibilité de covoiturage: oui
possibilite de faire FA: oui, courte à moyenne durée

NALA FEMELLE 5 ANS Empty
MessageSujet: bobox   NALA FEMELLE 5 ANS Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 5:57

croisons les doigts://778//: , allez Dogeorge, tu vas y arriver! ton 1er bobox sur ton asso. Avec ta voix... tu vas les charmer lol

roxa
Revenir en haut Aller en bas
Pile
FA
FA
Pile


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 360
Age : 46
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 06/03/2007

NALA FEMELLE 5 ANS Empty
MessageSujet: Re: NALA FEMELLE 5 ANS   NALA FEMELLE 5 ANS Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 7:02

:nvb: Roxa !! et pas de pb pour le co-voiturage hihihi

Oui coisons les doigts et autres :¤$£:
Vero amour
Revenir en haut Aller en bas
Omphale
SUPER MODO
SUPER MODO
Omphale


Féminin
Balance Tigre
Nombre de messages : 230
Age : 49
Localisation : Val de Marne (94)
Emploi : soigne son "burn-out" et est sencée retrouver un poste... au lieu de papotter sur internet:D
humeur : danse en couple avec son boxer autour d'une ancienne auto
Date d'inscription : 02/10/2006

Fonction dans la Protection Animale
nom de l'association (president et benevoles):
possibilité de covoiturage:
possibilite de faire FA:

NALA FEMELLE 5 ANS Empty
MessageSujet: Re: NALA FEMELLE 5 ANS   NALA FEMELLE 5 ANS Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 9:35

Domi, ce n'est pas pour te décourager ce que je vais écrire... ni empêcher Nala de trouver au mieux une famille d'accueil, loin de moi cette idée...
mais votre logique me perturbe un peu.

Nala est dans le même refuge que Toscane, refuge qui n'euthanasie pas et qui semble respecter ses pensionnaires.

Nala vient d'arrivée dans les adoptables, c'est une fifille, elle n'y restera pas longtemps... Toscane, lui y est depuis ... on ne compte plus.
Même si ça aidera ce refuge à en accueillir d'autre et de malheureusement préparer de la place en vue des vacances qui s'approchent avec leur lots d'inconscience, est-ce vraiment une urgence? (je sais, la rédactrice des articles du refuge est douée pour émouvoir...).

Ne serait-ce pas mieux d'orienter les sauvetages vers les fourrières et autre refuges tels "la louvière " en belgique, ou là les petits ont plus de risque de passer par le couloir de la mort et rapidement?

Je trouve, dans le cas de Nala, vos demandes un peu précipitées pour essayer de bien faire.

Ne serait-ce pas plus efficace de préserver des places de famille d'accueil pour des cas plus urgent à venir et qui ne manqueront pas? (la louvière a malheureusemnt un bon vivier d'inconséquents, et les fourières sont légions...)
Je voulais juste vous faire part à tous de ce que je ressentais face à ce cas...
je ne peux malheureusement pas faire accueil tant que Swing n'est pas devenu un boxer digne de ce nom (j'en suis à la troisième morsure, chacune de mes erreurs est sanctionnée...), même si il fait toujours des progrès, même si j'en ai très envie : il faut savoir respecter ses limites et ses capacités à gérer des vies qui ont été plus que malmenées.

Désolée si je choque certaines par mon septiscisme...
je veux bien porter le chapeau de "vilain petit canard, septique du forum" :**40**:
Revenir en haut Aller en bas
camélia
SUPER MODO
SUPER MODO



Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 30/09/2006

Fonction dans la Protection Animale
nom de l'association (president et benevoles):
possibilité de covoiturage:
possibilite de faire FA:

NALA FEMELLE 5 ANS Empty
MessageSujet: Re: NALA FEMELLE 5 ANS   NALA FEMELLE 5 ANS Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 10:12

Omphale, je ne peux pas te donner vraiment tort, parce qu'en effet ce pauvre Toscane me fait de la peine à moi aussi. Hier encore je l'ai vu dans les chiens à adopter. Il est pourtant mignon ce chien, mais j'ai l'impression (qui ne regarde que moi) qu'on pourrait essayer de le mettre davantage en avant.
Bien sûr Nala me touche énormément aussi, c'est dur de faire un choix, ça déchire même le coeur. Mais Toscane est là depuis si longtemps, à attendre une famille ! Je m'en remets à vous pour décider, mais j'avoue que je suis mal à l'aise quand je regarde la photo de Toscane au refuge. Il sera certainement plus difficile à faire adopter que Nala, j'en conviens, mais ne le mérite t-il pas lui aussi ? C'est vrai qu'il y a des chiens qui sont en attente depuis un bon bout de temps, ils n'ont pas l'air de provoquer de coup de coeur, peut-être parce qu'ils ne savent pas se "vendre" trop découragés pour ça. C'est très triste.... :£!*:
Voilà, Omphale tu n'es pas seule à penser à Toscane, moi aussi .... Quelle est la meilleure solution ? Aux membres de décider.
:**a+**:
Revenir en haut Aller en bas
Pile
FA
FA
Pile


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 360
Age : 46
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 06/03/2007

NALA FEMELLE 5 ANS Empty
MessageSujet: Re: NALA FEMELLE 5 ANS   NALA FEMELLE 5 ANS Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 11:13

Omphale, tu as tout à fait raison de t'exprimer... mais tu n'as pas dû lire tout les post de Véro, car elle ne peut pas prendre un bobox qui ne s'entend pas avec ses congénères.....
Revenir en haut Aller en bas
dogeorge
Admin
Admin
dogeorge


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 36759
Age : 73
Localisation : dans le LOT
Emploi : PRESIDENTE EN GREVE
humeur : FATIGUEE ECOEUREE,DEMOTIVEE
Date d'inscription : 23/09/2006

Fonction dans la Protection Animale
nom de l'association (president et benevoles): BOXER'AMI
possibilité de covoiturage: OUI
possibilite de faire FA: NON

NALA FEMELLE 5 ANS Empty
MessageSujet: Re: NALA FEMELLE 5 ANS   NALA FEMELLE 5 ANS Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 11:32

je vais vous dire, si je trouve une FA qui peut prendre TOSCANE je fait un max pour le sortir, quand a NALA, non elle est pas en danger, mais je vais voir, car elle correspond peut être a une demande que ROXA a eu

C'est pas notre faute si en ce moment TOUT LE MONDE VEUT SOIT DES CHIOTS???? ça y'a pas!!!

SOIT DE FIFILLES!!!!!!

Mais je vais refaire le tour des FA que je connais

et oui OMPHALE tu as raison,il faut se mobiliser plus pour les urgences et les chiens en danger, c'est bien pour ça que nous avons sorti les 2 de Roubaix (euthanasie programmée pour le plus jeune) et de BETHUNE lui trop vieux = eutha, et je compte bien continuer, c'est justement a cause de ces cas là que j'a eu envie de fonder l'association B.O.X.E.R'A.M.I
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boxerforever.org
Omphale
SUPER MODO
SUPER MODO
Omphale


Féminin
Balance Tigre
Nombre de messages : 230
Age : 49
Localisation : Val de Marne (94)
Emploi : soigne son "burn-out" et est sencée retrouver un poste... au lieu de papotter sur internet:D
humeur : danse en couple avec son boxer autour d'une ancienne auto
Date d'inscription : 02/10/2006

Fonction dans la Protection Animale
nom de l'association (president et benevoles):
possibilité de covoiturage:
possibilite de faire FA:

NALA FEMELLE 5 ANS Empty
MessageSujet: Re: NALA FEMELLE 5 ANS   NALA FEMELLE 5 ANS Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 12:03

je sais Domi...
c'est pour ça que l'urgence autour de Nala en FA me parraissait démeusurée...

Effectivement, si une famille du sud est interessée pour adopter la pitchoune.. oki pour la mobilisation. amour
Revenir en haut Aller en bas
véro
BOXER'AMI
BOXER'AMI
véro


Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4398
Age : 64
Localisation : Près de Montpellier (Hérault)
Emploi : aux petits soins de ses animaux et de son mari
humeur : ça dépend...
Date d'inscription : 01/04/2007

Fonction dans la Protection Animale
nom de l'association (president et benevoles): Boxer'ami
possibilité de covoiturage: oui, les samedi après-midi, dimanche et lundi
possibilite de faire FA: oui ? (si mes chiens sont d'accord, donc avec des chiens très sympas...)

NALA FEMELLE 5 ANS Empty
MessageSujet: Re: NALA FEMELLE 5 ANS   NALA FEMELLE 5 ANS Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 12:19

:ssdt: tout le monde.
Oui, je confirme ce que dit Pile, je ne prendrai pas le risque d'accueillir chez moi un mâle, sauf s'il est super sociable et non dominant car je possède deux boxers : un mâle (12 mois) et une femelle (4 ans) pas dominants pour deux sous et je ne veux pas que leur vie soit chamboulée par l'arrivée d'un "chef, chef".
Je me suis proposée comme FA pour Nala parce que c'est une femelle très sensible et que je sais (j'en ai vu à la SPA où je suis bénévole) que les boxers sensibles supportent si mal l'enfermement qu'ils vont jusqu'à cesser de s'alimenter.
De plus, j'aurais peut-être une adoptante potentielle (mais tant mieux si Roxa a déjà une demande). Il s'agit de la personne adorable qui a adopté Molly (l'épagneul breton aveugle de la SPA que j'avais en famille d'accueil). Elle a un énorme chien, Sam", croisé boxer/dogue de Bordeaux, avec un gros neurone "courrir après la baballe" lol . Il a 4 ans, très joueur et elle cherche une compagne pour lui car il aime beaucoup Molly, mais ce n'est pas le compagnon de jeux idéal pour lui vu qu'il ne voit pas. Cette personne adore les boxers et ne possède que des animaux adoptés ou recueillis. Je suis allée ce matin l'accompagner chez le vétérinaire pour la visite de contrôle des yeux de Molly et c'est ainsi que nous avons parlé de Nala. Par contre elle possède 5 chats, tous adoptés, et il faut donc que la chienne n'ait pas une sainte horreur des matous. Autre chose que j'ai oublié de mentionner : si je devais prendre Nala en FA, il faudrait qu'elle soit stérilisée car mon Baïko n'hésiterait pas à lui montrer qu'il est en possession de tous ses moyens ! :¤$£:
Pour répondre à Omphale, dont je comprends tout à fait la logique, je ne suis pas focalisée sur Nala. Si d'autres toutous sont en danger et que c'est plus urgent pour eux de trouver une FA, je suis OK. Mais pas pour un mâle dominant (ce qui semble être le cas pour Toscane dont je n'ai pas encore lu l'histoire). Qu'ils soient jeunes ou vieux, laids ou beaux peu m'importe, je suis prête à donner un coup de pouce à qui en a besoin dans la mesure de mes moyens. D'ailleurs je suis folle des bobox mais les deux chiens que j'ai pris en FA étaient un épagneul breton et une chienne de chasse...
Voilà, j'attends donc de savoir à qui je peux être la plus utile !
Revenir en haut Aller en bas
véro
BOXER'AMI
BOXER'AMI
véro


Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4398
Age : 64
Localisation : Près de Montpellier (Hérault)
Emploi : aux petits soins de ses animaux et de son mari
humeur : ça dépend...
Date d'inscription : 01/04/2007

Fonction dans la Protection Animale
nom de l'association (president et benevoles): Boxer'ami
possibilité de covoiturage: oui, les samedi après-midi, dimanche et lundi
possibilite de faire FA: oui ? (si mes chiens sont d'accord, donc avec des chiens très sympas...)

NALA FEMELLE 5 ANS Empty
MessageSujet: Re: NALA FEMELLE 5 ANS   NALA FEMELLE 5 ANS Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 12:22

P.S. : la personne que je connais qui aimerait adopter une femelle boxer n'est pas non plus focalisée sur Nala. C'est juste parce que je lui ai parlé d'elle mais je pense que s'il y avait une autre fifille à sauver plus "urgeamment", elle serait partante aussi.
Revenir en haut Aller en bas
camélia
SUPER MODO
SUPER MODO



Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 30/09/2006

Fonction dans la Protection Animale
nom de l'association (president et benevoles):
possibilité de covoiturage:
possibilite de faire FA:

NALA FEMELLE 5 ANS Empty
MessageSujet: Re: NALA FEMELLE 5 ANS   NALA FEMELLE 5 ANS Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 16:48

Toutes les causes sont défendables, et c'est vrai que pour les FA il faut aussi tenir compte des affinités des chiens avec les autres chiens et les autres animaux, il est hors de question de mettre en danger ses propres chiens ! J'ai un peu oublié le descriptif de Toscane, par contre je le vois bien physiquement, mais s'il est dominant, on n'introduit pas un chien comme ça chez soi.
Nala semble plus sociable de ce côté. Mais quand je vois des chiens qui sont sur les sites depuis bien longtemps déjà, ça me fait de la peine pour eux. Domi a raison, il y a plus de demande pour les femelles et pour les chiots. Etre mâle et avoir quelques années, ça n'est pas vraiment un "plus". Peut-être faudrait-il remonter leur post plus souvent ou créer une rubrique consacrée aux "j'y crois plus". :**55**: A la patronne de voir si ça lui paraît utile ou pas, moi je suis.... Je voudrais qu'ils soient TOUS heureux, comme tout le monde le souhaite aussi. Vaste programme.
Revenir en haut Aller en bas
dogeorge
Admin
Admin
dogeorge


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 36759
Age : 73
Localisation : dans le LOT
Emploi : PRESIDENTE EN GREVE
humeur : FATIGUEE ECOEUREE,DEMOTIVEE
Date d'inscription : 23/09/2006

Fonction dans la Protection Animale
nom de l'association (president et benevoles): BOXER'AMI
possibilité de covoiturage: OUI
possibilite de faire FA: NON

NALA FEMELLE 5 ANS Empty
MessageSujet: Re: NALA FEMELLE 5 ANS   NALA FEMELLE 5 ANS Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 17:24

VERO j'ai pas eu le temps de téléphoner, suis rentré plus tard que prévu et j'ai eu des soucis avec ma connexion
je les appelles demain
mais i ton amie est intéressée FONCES!!!!!
j'ai pas eu le temps non plus de contacter mes éventuels adoptants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boxerforever.org
véro
BOXER'AMI
BOXER'AMI
véro


Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4398
Age : 64
Localisation : Près de Montpellier (Hérault)
Emploi : aux petits soins de ses animaux et de son mari
humeur : ça dépend...
Date d'inscription : 01/04/2007

Fonction dans la Protection Animale
nom de l'association (president et benevoles): Boxer'ami
possibilité de covoiturage: oui, les samedi après-midi, dimanche et lundi
possibilite de faire FA: oui ? (si mes chiens sont d'accord, donc avec des chiens très sympas...)

NALA FEMELLE 5 ANS Empty
MessageSujet: Re: NALA FEMELLE 5 ANS   NALA FEMELLE 5 ANS Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 20:41

Au fait, si je suis considérée moi aussi comme "une fille du Sud" (vu ma situation géographique, ça paraît tout bon !), je dois aussi pouvoir faire du co-voiturage pour les Toutous en détresse. Chouette ! : :**/*-**:
Et smak aussi, Pile. Serais contente de rencontrer les filles du Sud au cours d'un co-voiturage.
Bonne nuit à tous, vais au dodo (comme mes poules)...
Revenir en haut Aller en bas
véro
BOXER'AMI
BOXER'AMI
véro


Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4398
Age : 64
Localisation : Près de Montpellier (Hérault)
Emploi : aux petits soins de ses animaux et de son mari
humeur : ça dépend...
Date d'inscription : 01/04/2007

Fonction dans la Protection Animale
nom de l'association (president et benevoles): Boxer'ami
possibilité de covoiturage: oui, les samedi après-midi, dimanche et lundi
possibilite de faire FA: oui ? (si mes chiens sont d'accord, donc avec des chiens très sympas...)

NALA FEMELLE 5 ANS Empty
MessageSujet: Re: NALA FEMELLE 5 ANS   NALA FEMELLE 5 ANS Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 16:10

:_èç: Dominique,

:**12**: As-tu pu avoir le refuge au téléphone pour plus d'infos sur Nala ? J'imagine bien que tu dois être super occupée avec tous ces nez plats qui ont besoin de toi, et la mise en place de l'assoc (vue l'heure à laquelle tu envoies encore des posts, tu ne dois pas dormir beaucoup...)
Bon, moi, tu peux m'appeler jusqu'à 23h00, pas de souci. C'est juste que j'aimerais pouvoir en dire plus à mon amie qui serait partante pour adopter Nala. Sinon, pas grave (sauf pour Nala...), on l'orientera vers une autre miss en détresse (par contre, désolée, mais elle souhaite une femelle, pas un mâle, sinon il y aurait de quoi la contenter, malheureusement... :£!*:)
Revenir en haut Aller en bas
dogeorge
Admin
Admin
dogeorge


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 36759
Age : 73
Localisation : dans le LOT
Emploi : PRESIDENTE EN GREVE
humeur : FATIGUEE ECOEUREE,DEMOTIVEE
Date d'inscription : 23/09/2006

Fonction dans la Protection Animale
nom de l'association (president et benevoles): BOXER'AMI
possibilité de covoiturage: OUI
possibilite de faire FA: NON

NALA FEMELLE 5 ANS Empty
MessageSujet: Re: NALA FEMELLE 5 ANS   NALA FEMELLE 5 ANS Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 16:37

Zut, flute, j'ai oublié, et la c'est fermé

JURE je les contactes demain avant 17h30!!!! :**40**:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boxerforever.org
dogeorge
Admin
Admin
dogeorge


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 36759
Age : 73
Localisation : dans le LOT
Emploi : PRESIDENTE EN GREVE
humeur : FATIGUEE ECOEUREE,DEMOTIVEE
Date d'inscription : 23/09/2006

Fonction dans la Protection Animale
nom de l'association (president et benevoles): BOXER'AMI
possibilité de covoiturage: OUI
possibilite de faire FA: NON

NALA FEMELLE 5 ANS Empty
MessageSujet: Re: NALA FEMELLE 5 ANS   NALA FEMELLE 5 ANS Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 13:36

je viens d'avoir le refuge au téléphone, charmante!!

bon des précisions

NALA sortira vaccinée, tatouée et stérilisée
frais d'adoption = 200 euros
PAR CONTRE
ADOPTABLE SUR LE DEPARTEMENT ET DEPARTEMENTS OU ILS ONT DES BENEVOLES POUR EFFECTUES DES CONTROLES,ESSENTIELLEMENT LA BRETAGNE
de toute façon, l'adoptant DOIT SE DÉPLACER pour venir voir NALA et les responsables sur place
une chose IMPORTANTE: NALA NE PEUT RESTER SEULE


de toute façon la belle n'est ABSOLUMENT PAS EN DANGER

ce refuge ne pratique pas les euthanasies
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boxerforever.org
Contenu sponsorisé





NALA FEMELLE 5 ANS Empty
MessageSujet: Re: NALA FEMELLE 5 ANS   NALA FEMELLE 5 ANS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NALA FEMELLE 5 ANS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NALA FEMELLE NEE EN NOVEMBRE 2005
» Nala femelle 2 ans - SPA de Rennes - ADOPTEE en décembre 2009
» NALA 9 ANS DPT 45
» Nala 13 mois à Liège
» Urana dite Nala 9 ans - spa de Morée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
boxer for ever :: DIVERS :: LES HEUREUX, ILS SONT ADOPTES!!-
Sauter vers: